logo rédacteur web

L'atelier de rédaction

des mots au service de votre réussite.

Aurélie

Simonnot

Rédactrice web

 

Comment je suis devenue rédactrice web indépendante dans le Gers

 


Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée de lecture et d'écriture. Pourtant, j'ai choisi d'exercer une profession de santé. Je me suis épanouie dans ce milieu pendant près de dix ans puis l'envie de vivre de ma plume s'est imposée.

Pour réaliser mon rêve, j'ai arrêté de travailler pendant deux ans afin de me consacrer pleinement à ma reconversion professionnelle. Perfectionniste dans l'âme, je souhaitais être en mesure d'offrir une qualité d'écriture irréprochable.

Durant tout ce temps, je me suis formée aux spécificités de la rédaction pour le web ainsi qu'au référencement naturel (SEO) grâce à l'expertise des plus grands dans ce domaine.

Les éloges et le soutien de mes premiers clients m'ont ensuite encouragée à développer mon activité pour mon plus grand bonheur.

 

 

Content marketing

 


Ce que j'affectionne par-dessus tout, c'est la recherche sémantique permettant de valoriser le contenu dont j'ai la charge.

Mes formations en marketing et en copywriting m'ont permis de saisir comment rendre un article indispensable à un prospect puis l'inciter au clic.

Je mets tout en œuvre afin de valoriser les différents points forts des entreprises pour les démarquer de leurs concurrents.

Mon parcours professionnel de rédactrice Web SEO à Auch

 

 

Mon expérience médicale

 


Mon expérience professionnelle passée s'est révélée être extrêmement bénéfique pour mon nouveau statut de rédactrice web freelance.

Mes connaissances médicales et pharmaceutiques me permettent en effet d'adapter pour les internautes des articles scientifiques complexes.

 

 

 

Allier passions et rédaction pour le web


Mes nombreux voyages m'ont apporté des ressources culturelles indéniables qui enrichissent chacun de mes articles. 

Ma passion sans faille pour la littérature me permet d'enrichir mes articles d'un vocabulaire adapté. Je soigne tout particulièrement ma syntaxe ainsi que mon orthographe et adapte toujours mon style rédactionnel au thème dont j'ai la charge.

 

La documentation



Le travail de recherche et de documentation réalisé en amont est une des facettes les plus intéressantes du métier de rédacteur web. Il permet d'étoffer sa culture générale au quotidien.

Je mets un point d'honneur à rendre des textes de qualité qui fournissent toutes les informations demandées par mes donneurs d'ordres.